Soutien Association

L'association : "Promotion de la Biodiversité au service de l'homme"

cervipare

Cette association a été créée pour sensibiliser aux enjeux de la Biodiversité et aux programmes de conservations et de sauvegarde de la faune sauvage menacée de disparaitre.


Quels sont les possibles modèles d'une action durable dans laquelle le monde entier doit être co-acteur ? La biodiversité, en particulier la faune sauvage, est un patrimoine commun unique et périssable. 
Nous sommes en cours de prise de contact avec les différents acteurs de cette conservation pour nous inscrire dans un programme que nous vous soumettrons au préalable afin qu’il puisse y avoir la possibilité au plus grand nombre d’y contribuer soit par le bénévolat soit par des dons (déductible des impôts).


Le bénévolat peut prendre plusieurs formes : écrits, publications, reportages, actions sur sites soit au zoo sur les espèces concernées, soit sur site dans le cadre d’actions internationales que nous avons choisi ensemble dès le premier semestre 2014. Les modalités de soutien et de participation seront prochainement communiquées.

 

Site internet : www.assos-biodiversite.org


Association « Promotion de la Biodiversité au service de l’Homme »
Association déclarée, siège social, 96 rue Porta 81000 Albi à qui vous devez écrire pour recevoir le formulaire d’adhésion.

N° SIREN : 801 144 098 N° SIRET : 801 144 098 000 10

Groupe pour l'adoption de Kouba

La famille chimpanzé au zoo d’Attilly

- Fifille, née le 2 avril 1988, décédée le 28 décembre 2017 suite à une dégénérescence rénale chronique surinfectée avec pathologie cardiaque aiguë.

- Bingo, né le 6 juillet 1998, mâle, le père de tous les mâles.

- Bobo, premier fils de Fifille et Bingo, né le 13 mars 2006.

- Mouky, deuxième fils de Fifille et Bingo, né 3 décembre 2008.

- Kouba, troisième petit de Fifille et Bingo, né le 5 janvier 2015.

Kouba c’est notre orphelin.
Kouba était heureux avec sa maman qui le portait sur ses épaules ou dans ses bras et qui le choyait et le protégeais.
Sa maman est décédée brutalement le 28 decembre 2017.
Après un moment de désarroi, très vite, son frère cadet Mouky... Le prend en charge, et comme sa mère, le porte sur son dos, joue avec lui, lui organise ses repas. (Il trie les aliments et est attentif à ce que sa ration soit à l’abri des autres).
Mais Bobo le promène aussi, bien que plus distant ,et son père aime jouer avec lui et le prend par la main pour emprunter la passerelle pour rentrer dans leur abri le soir.
Kouba est désormais sous la protection du groupe.
Il rappelle le sort de tous nos proches cousins les primates, en particuliers les chimpanzés dont les parents souvent sont tués pour pouvoir adopter des juvéniles.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour nous aider à accompagner Kouba, à surveiller son évolution et à réfléchir ensemble à son devenir mais aussi à celui de son espèce.
Toutes les personnes de bonne volonté peuvent nous rejoindre en  écrivant à contact@zoo-attilly.fr